Quantcast
Channel: Commentaires sur : L’auteur
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Par : Etudiants du sufom

$
0
0

Bonjour Monsieur,

Etudiants à l’ESPE de Versailles au SUFOM de Nanterre université, nous nous permettons de vous contacter pour dénoncer les injustices dont nous faisons l’objet. Plusieurs étudiants sont dans le même cas. Nous sommes lauréats au concours CRPE 2015, nous avons eu la moyenne aux deux semestres et à l’année du master MEEF mais nous n’avons pas validé une ou deux matières (malgré ces une ou deux matières, nous avons la moyenne aux deux semestres). Malgré cela, le SUFOM de Nanterre nous refuse catégoriquement l’accès au M2 et nous impose de redoubler une année entièrement validée.

Ce traitement est scandaleux quand on sait que certains candidats n’ont même pas besoin de diplômes pour enseigner (ex: maman de trois enfants, sportifs de haut niveau).

Le groupe d’enseignant du SUFOM ne nous ont pas vraiment pas aidé à valider notre année. Beaucoup de cours ont été annulés, non remplacés… et nous devions tout de même passé des partiels. A vrai dire, le SUFOM ne nous a rien apporté pour la préparation du concours sauf pour les intervenant de connaissances du métiers et EPS.

On nous prétexte un minimum de 8 à obtenir dans tous les matières pour que celles-ci se compensent mais nous ne retrouvons cette information nulle part sur le site de l’académie de Versailles. De plus, chaque ESPE semble avoir sa propre politique de validation. Où est l’égalité des citoyens dans ces dispositifs? Le master et le concours CRPE sont nationaux et non locaux. Ne conviendrait-il pas de mettre en place des règles nationales.

Le master MEEF n’est pas obligatoire pour enseigner. Toutes personnes ayant validé un master quelconque avec un minimum de 10 (moyenne nationale) peut intégrer l’Education Nationale. Dans ce cas, pourquoi pénaliser des étudiants ayant obtenu la moyenne aux deux semestres du master MEEF?

Nous sommes plus d’une quinzaine d’étudiants à nous battre pour sauver notre avenir. Mais, nous sommes prêts à nous battre contre l’humiliation que nous fait subir le SUFOM de Nanterre.

Merci de votre attention,

Etudiants du SUFOM


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3